Corps de filtre système
Système UV à haute intensité qui permet une meilleure qualité microbiologique des eaux de boissons et de process
Alternative environnementale aux produits chimiques
Disponible en 3 tailles : Slim Line (10’’), Standard (10 et 20’’) et Big Blue (20’’)
Consommation et Puissance des lampes UV
UVS-110-2 : 14 watt consommés – 3,2 watt puissance UV – E/S 1/2” UV-110-2 : 14 watt consommés – 3,2 watt puissance UV – E/S 3/4” UV-120-2: 22 watt consommés – 11,4 watt puissance UV – E/S 3/4” UVBB-120-2: 22 watt consommés – 11,4 watt puissance UV – E/S 1⁄2
Les systèmes UVS-110, UV-110, UV-120 et UVBB offrent une protection efficace contre une contamination bactérienne et biologique.
Le système est une alternative environnementale aux produits chimiques. L’émission des rayons UV entraîne une réduction de la prolifération bactérienne présente dans l’eau.
Une dose germicide d’irradiation UV (d’une puissance de 16 000 microwatts par seconde et par centimètre carré) a une longueur d’onde de 254 nanomètres (nm) qui inactive le processus de reproduction des bactéries.
Chaque système est constitué d’un corps de filtre en polypropylène. d’un tube quartz en protection de la lampe UV, d’une équerre et d’un transformateur qui régule le module de contrôle.
Les modèles UV-120 et UVBB sont équipés d’un tube déflecteur en inox 316L. Les grands modèles n’ayant pas de cartouches intégrées, la lampe UV seule est efficiente.
Les modèles UVS-110 et UV-110 sont équipés de cartouches charbon CBU-10 qui permettent de réduire la turbidité de l’eau et d’accroître l’efficacité de transmission des UV dans l’eau.
Les systèmes UV sont disponibles en trois tailles de 220 / 240 volts, 50 hertz, et sont idéaux pour les débits de 3,8 à 57 l/min.
Avantages de la désinfection aux rayons UV
Technologie éprouvée et testée, utilisant l’effet bactéricide des rayons UV.
Ne nécessite aucun produit chimique.
Aucun risque de surdosage.
L’eau conserve son goût naturel.
Aucun effet sur la teneur en minéraux.
Facile à utiliser et à entretenir.
Alternative économique par rapport
* Fourni avec une cartouche charbon actif (0,5 μm nominal) qui permet de réduire les sédiments, le goût et les odeurs désagréables à la désinfection.
Matériaux et conditions de fonctionnement
Corps de filtre : Polypropylène
Tête : Polypropylène
Lampe : UV
Tube : Quartz
Joint torique : Buna-N
Température d’utilisation : 4,4 à 37,8°C
Chambre d’isolation : Inox (pour les 20″)
Dose minimale* : 16 mJ/cm (16 000 microwatts seconde par cm)
Les modèles UVS-110 et UV-110 sont équipés de cartouches charbon CBU-10 qui permettent d’atténuer la turbidité de l’eau, d’accroître l’efficacité de transmission des UV dans l’eau et de réduire la présence de spores tels que le Crypto oridium et la Giardia.
Note : les cartouches ou préfiltres peuvent être montés séparément en amont du système UV pour les systèmes UV-120 et UVBB-120. Ne pas utiliser ce système avec une eau ou un fluide microbiologiquement insalubre.
La désinfection met en jeu les UV-C à ondes courtes, qui inactivent les micro-organismes en provoquant des réactions photochimiques parmi leurs protéines et acides nucléiques, enrayant ainsi leur métabolisme.
L’exposition de l’eau se fait par écoulement continu dans une chambre d’irradiation. Le facteur essentiel est la dose d’irradiation efficace exprimée en m 2J / c m , qui dépend de la puissance irradiée et du temps d’irradiation,qui doit exercer son action sur toutes les particules de l’eau